Le Programme mondial de lutte contre la tuberculose de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) lance un appel à soumissions de meilleures pratiques sur l’engagement des communautés touchées et de la société civile pour accélérer les progrès vers l’élimination de la tuberculose.

La stratégie de l’OMS pour mettre fin à la tuberculose, alignée sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU), met l’accent sur le rôle des communautés et de la société civile pour mettre fin à l’épidémie de tuberculose d’ici 2030. En outre, la déclaration politique de la réunion de haut niveau des Nations Unies de 2018 sur TB (UNHLM) souligne la nécessité de placer les communautés au cœur de la riposte à la tuberculose et de renforcer les systèmes de santé publique, y compris les systèmes communautaires. Le rapport d’étape 2020 du Secrétaire général des Nations Unies sur la déclaration politique de l’UN HLM de 2018 souligne la nécessité de renforcer l’engagement des communautés touchées et de la société civile dans les réponses nationales.

Cet appel à soumission est lancé pour rassembler et présenter des exemples puissants d’efforts visant à s’engager avec les communautés et la société civile pour mettre fin à la tuberculose.

L’appel vise à développer un ensemble d’études descriptives de certains programmes/initiatives d’engagement de la société civile et de la communauté qui présentent la mise en œuvre de la stratégie de l’OMS pour mettre fin à la tuberculose et/ou le renforcement du système communautaire pour assurer un engagement complet, holistique et significatif des communautés. Pour en savoir plus sur les domaines prioritaires des meilleures pratiques, le processus de soumission, les délais et autres informations techniques, veuillez lire la note conceptuelle ici .Nous invitons la société civile et les communautés affectées, les représentants des programmes nationaux de lutte contre la tuberculose, les partenaires et les autres parties prenantes aux niveaux infranational, national et régional à soumettre des exemples de meilleures pratiques pertinentes.

Les auteurs des soumissions sélectionnées seront contactés pour fournir des informations plus détaillées. Veuillez soumettre le résumé des activités via ce FORMULAIRE.

La date limite de soumission est le 15 août 2022 .

Veuillez noter que même si le formulaire est en anglais, la soumission est acceptée en anglais, français et espagnol.

Nous vous remercions par avance de votre coopération et n’hésitez pas à contacter Lana Syed ( syedl@who.int ) si vous avez des questions.

Written by 

Related posts

Leave a Comment