Cher partenaire,

Nous espérons que vous allez bien.

En réponse, Aidsfonds a lancé un Fonds d’urgence pour la réponse au VIH afin de fournir un financement flexible, rapide et à court terme pour garantir que les personnes vivant avec le VIH ou vulnérables au VIH puissent continuer à accéder à des services de prévention et de traitement vitaux .

Au cours des dernières semaines, l’ ordre d’arrêt des travaux émis par l’administration américaine a eu un impact dévastateur sur la réponse mondiale au VIH. Malgré une dérogation, la dernière enquête communautaire d’Aidsfonds et de GNP+ montre que ces mesures continuent de perturber les services essentiels pour les particuliers et les professionnels de santé.

À quoi sert le Fonds d’urgence ?

Le fonds est conçu pour combler les lacunes critiques dans la prestation de services , en soutenant les solutions menées par la communauté pour maintenir l’accès à :
Traitement antirétroviral (TAR) et soutien à l’observance
Tests de dépistage du VIH , tests de charge virale et tests de numération des cellules CD4
Services de prévention du VIH , y compris la PrEP, la réduction des risques et le traitement par agonistes opioïdes
– Coûts directs du personnel indispensables à ces services

Des subventions sont disponibles jusqu’à 15 000 € pour des activités qui seront mises en œuvre immédiatement et doivent être achevées avant le 24 avril 2025 .

Comment postuler ?

Les candidatures doivent être soumises en ligne via le portail de subventions Aidsfonds — les candidatures par courrier électronique ne seront pas acceptées .

Le portail ouvre aux candidatures le 12 février 2025 .

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, et les décisions seront prises dans un délai de 3 jours ouvrables .

Les fonds approuvés seront transférés dans les 7 jours .

Pour plus de détails, veuillez consulter l’ appel à propositions et le formulaire de candidature type ci-joints. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter emergencyfund@aidsfonds.nl .